Sac de couchage -20 degrés : quel est le meilleur choix ?

Partir en randonnée pendant des jours est très bénéfique pour admirer la nature tout en dépensant de l’énergie. En privilégiant cette activité, vous sortez complètement de votre routine tout en oubliant le boulot pendant une période aussi déterminante. Pour profiter pleinement de votre séjour dans les montagnes, il est nécessaire de prévoir un sac de couchage adapté. Quelles sont les précautions à prendre pour faire le bon choix ?

La température de confort 

Toute personne désirant acheter un  Sac de couchage -20°C doit préalablement prendre en compte la température de confort. Il s’agit là d’un premier critère qu’il ne faut surtout pas négliger. Le choix de cet équipement ne doit pas être fait à la limite de confort ou au niveau de l’extrême. Bien au contraire, de véritables précautions doivent être prises afin qu’il y ait une marge au niveau des -20°C. Pour y parvenir en toute sérénité, la meilleure solution serait de prendre en compte la zone géographique dans laquelle vous désirez vous installer. Une prévision minutieuse doit être faite au niveau des conditions météorologiques afin d’être certain des risques d’intempéries encourus en se rendant dans les montagnes. Faites rigoureusement attention puisque les zones tempérées en été peuvent également être confrontées à des températures basses dans la nuit, notamment lorsque vous vous installez en altitude. 

En parallèle : Voyager en pleine nature : séjours dans des éco-lodges et des cabanes

Par ailleurs, l’humilité et le vent sont également des critères essentiels à prendre en compte pour déterminer la température de confort absolu. Faites rigoureusement attention à la sensibilité au froid. Cette recommandation ne doit pas être négligée puisque celle-ci varie généralement entre la constitution et le degré d’entraînement de chaque personne. Si vous êtes une personne frileuse, vous devez vous tourner vers les sacs de couchage ayant une température de confort un peu plus basse.

Le poids et le garnissage du sac de couchage -20°C

Le choix du sac de couchage moins 20° peut également être fait en fonction de son poids. Les personnes qui souhaitent effectuer la randonnée en autonomie complète ne doivent pas négliger ce critère. Étant donné que l’équipement sera transporté pendant la marche, il serait plus judicieux de choisir un sac plus léger afin de ne pas vous fatiguer pendant le déroulement de cette activité. Cependant, de véritables précautions doivent être prises afin que le choix du poids n’impacte pas la température à bénéficier pendant le repos. Vous n’avez aucune crainte à avoir à ce niveau puisqu’il existe plusieurs sacs de couchage très légers et qui peuvent vous offrir des températures confortables sur le marché.

Sujet a lire : Voyager en pleine nature : séjours dans des éco-lodges et des cabanes

Par ailleurs, il ne faut pas négliger le garnissage du sac de couchage moins 20° à choisir. Lorsque vous choisissez les équipements en synthétique, le poids du sac sera élevé. Cela n’est absolument pas le cas lorsque vous optez pour les sacs de couchage en duvet.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés